Les Hauts-de-France sont aujourd’hui l’un des pôles de constructions d’entrepôts logistiques. Ce développement est grandement favorable à l’économie région. En effet, cette localité peut se vanter de jouir d’une situation géographique et stratégique particulièrement avantageuse. Cette particularité permet la création de multiples emplois dans le secteur de l’immobilier.

Un actif qui favorise la création d’emplois

La région des Hauts-de-France bénéficie d’une situation géographique favorable. En effet, elle se situe au cœur des réseaux routiers de l’Europe du Nord, ce qui lui confère un avantage stratégique non négligeable. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour l’économie de la région qui peut compter sur la construction de bâtiments pour faire tourner l’économie. Effectivement, qui dit construction et domaine immobilier dit forcément création d’emplois. L’actif le plus dynamique dans le secteur immobilier actuel est bien la construction d’entrepôts. En effet, ce secteur représente 157 000 salariés, ce qui en fait un levier économique d’une grande ampleur. Ces avantages sont dus à la qualité de ses infrastructures routières de la région. Goodman, un grand groupe spécialisé dans ce domaine investira dans un nouveau bâtiment de 37 000 m². L’infrastructure se situera dans un parc d’activités à Douai et sera le cinquième investissement immobilier de la firme en 5 ans.

Goodman Hauts de France

Le commerce de demain

Selon Christian Poiret, président de la communauté d’agglomération qui se félicite de la situation, la logistique constitue le commerce de demain. Les Hauts-de-France ont longtemps détenu le taux de chômage le plus élevé de la France métropolitaine avec 11,9 %. Cependant, grâce à cette nouvelle opportunité, la région compte bien reprendre du poil de la bête. Le secteur de l’immobilier ainsi que le développement du commerce en ligne seront les leviers de cette nouvelle aire. Dans le domaine du bâtiment, il existe plus d’une vingtaine de métiers différents et cette tendance ne fait que croître. Désormais, bon nombre d’entrepôts seront visibles le long des routes menant à la région. Le site de vente en ligne Amazon est l’un des plus grands investisseurs en bâtiments en raison de l’implantation géographique et du réseau autoroutier de la région du Nord. La firme accueille désormais plus de 600 plateformes de plus de 5000 m².

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'indiquer votre commentaire
Entrer votre nom ici